-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Aourid, qui a occupé plusieurs postes de responsabilité, est aussi professeur et intellectuel marocain.Son engagement pour la défense de la culture amazighe et sa diffusion, à travers le Centre Tariq Ibn Ziyad dont il est le fondateur, ont fait de lui une personnalité marquante du paysage culturel amazigh. Cet engagement s’est d’ailleurs traduit notamment dans ses essais et publications consacrés à la culture amazighe.
Pour les organisateurs de ce jeune Festival, parti de presque rien en 2007 et qui continue à faire son petit bonhomme de chemin grâce à la persévérance de ses deux principaux organisateurs, Rachid Bouksim, le directeur et Rachid Moutchou, le directeur artistique, la présence d’une personnalité de l’envergure du professeur Hassan Aourid à cette édition est une plus-value pour cette manifestation cinématographique internationale dédiée au 7ème Art qui, en plus de la diffusion et de la célébration du cinéma amazigh, prône aussi des valeurs de tolérance et de dialogue.