-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Pour sa quatrième édition, le Festival rendra hommage à l'intellectuel marocain Mohamed Benaissa et à une grande figure du théâtre national, en l'occurrence Tayeb Seddiki.
Cette édition, qui entend confirmer sa vocation internationale à travers une programmation variée et une présence diversifiée de troupes théâtrales marocaines et étrangères, sera marquée par des lectures théâtrales animées par de grands dramaturges ainsi que des cérémonies de signature d'ouvrages des universitaires Hassan Mnei, Abdellah Chakroun, Rachid Bennani et Said Ennaji.
L'objectif de ce rendez-vous est de « sensibiliser le jeune public à la création théâtrale et d’initier les étudiants à l'esthétique des arts vivants », ont souligné les organisateurs lors d’une rencontre organisée récemment.
Le Festival de Fès du théâtre universitaire est organisé par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Dhar El Mehraz de Fès.
Cette manifestation offre une nouvelle occasion pour relancer notamment l'animation artistique de la capitale spirituelle du Royaume, ont affirmé les organisateurs.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

