-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Le réalisateur a, par ailleurs, estimé que la diversité des instituts cinématographiques et des formations en la matière dans le Royaume permettra aux jeunes réalisateurs et aux talents en herbe d'élaborer et de créer de nouvelles œuvres, à même de faire augmenter la production nationale et faire connaître le cinéma marocain.
M. Bensaïdi a, dans ce sens, relevé la nécessité de mettre en place une nouvelle stratégie visant à renforcer le rôle du secteur privé en matière d'investissements dans la production cinématographique, à consolider les subventions dédiées aux films marocains et à créer de nouveaux mécanismes à même de faire connaître les productions marocaines à l'étranger, en vue d'insuffler une nouvelle dynamique à l'industrie du cinéma dans le pays et de favoriser sa promotion à l'échelle internationale.
Il a aussi précisé que le Festival international du film de Marrakech a contribué à la promotion du cinéma marocain au niveau mondial, ajoutant que le fait d'accueillir des artistes de grande renommée issus des quatre coins du globe permettra certainement de faire connaître le cinéma national.









La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
