-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine

L’UNIM reprend donc son mouvement revendicatif après avoir constaté le mutisme du gouvernement qui continue à ignorer les revendications des milliers d’ingénieurs du public et du privé.
Les ingénieurs marocains qui n’avaient cessé de condamner la position du gouvernement qui s’obstine à répondre à leurs doléances ont toujours appelé à l’ouverture d’un dialogue sérieux et responsable.
A rappeler que les doléances de l’UNIM portent particulièrement sur les amendements relatifs au statut interministériel des ingénieurs et des ingénieurs topographes, la réglementation de l’exercice de leur métier dans le secteur privé ainsi que l’amélioration de leur situation matérielle et professionnelle qui n’a eu de cesse de se dégrader. Figurent également dans leur cahier revendicatif des points non moins importants que ceux précités, tels les régimes d’indemnisation et de promotion, la garantie d’une formation de qualité, l’instauration d’une formation continue, la démocratisation de la désignation aux postes de responsabilité selon le mérite, l’amélioration des conditions sociales à travers les mutuelles et les comités d’œuvres sociales ainsi que la révision du régime des retraites.