-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Trois nouveaux films amazighs ont été programmés lors cette édition. Il s’agit de “Meghiss” de Jamal Belmajdoub, projeté dimanche dernier en compétition officielle, “Swingum” d’Abdellah Ferkouss et “WAk WAk a tairi” de Mohamed Mernich.
Ce qui marque aussi cette édition, c’est la présence de deux films documentaires en lice pour la compétition long métrage. Il s’agit en l’occurrence de “My Land” de Nabil Ayouch, présenté dimanche et “Fragments” de Hakim Belabbes, que le public a pu découvrir lundi soir.
La 12ème édition du Festival national du film connaît également la programmation en compétition officielle, d’œuvres réalisées par de nouveaux noms de la scène cinématographique, dont Nassim Abbasi avec son film “Majid”, Myriam Bakir et son long métrage “Agadir Bombay” et Selma Bargach avec son film “la 5ème corde”.
Cette édition est marquée, en outre, par le retour au devant de la scène des ténors du cinéma marocain tels que Mustapha Khayat, Abdellah Mesbahi et Driss Lamrini qui reviennent avec de nouvelles productions au public du festival.
Organisé par le Centre cinématographique marocain, en collaboration avec les chambres professionnelles du secteur cinématographique, le Festival national du film se veut une manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel.








La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
