Exposition photographique à Marrakech : Architecture arabe en Andalousie


A.B
Jeudi 13 Mai 2010

L’Institut Cervantès de Marrakech, en collaboration avec le Centre des technologies de l’image de l’Université de Malaga, organise jusqu’au 15 mai courant une exposition intitulée «Architecture arabe en Andalousie», dans le bâtiment historique du riad Dar Chrifa, en plein centre de la médina de Marrakech.
L’exposition comprend un nombre important de photographies, réalisées entre les XX et XXI siècles, qui montrent les  monuments et les éléments architecturaux et décoratifs les plus remarquables du passé arabe dans les huit provinces andalouses. « Il s’agit d’une exposition sur le patrimoine architectural andalou, mudéjar et néomudéjar, qui permettra aux visiteurs de parcourir l’architecture de l’Espagne musulmane. C’est un hommage à notre patrimoine commun, et à notre passé partagé», soulignent les organisateurs.
Inaugurée samedi dernier, cette exposition va se poursuivre, du 17 au 31 mai, à la Salle d’expositions de l’Institut Cervantès.
Le vernissage de cette exposition a été marqué par un concert du Quatuor Tierra de l’Orchestre de la Fondation Baremboim-Said et de l’Ensemble Maqam al-Uchaq.  

Du 1er au 15 mai au Café littéraire de Dar Chrifa
Du 17 au 31 mai. Salle d’expositions de l’Institut Cervantès.



Lu 746 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services