

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
80 ans après sa naissance, Raphaël Liais du Rocher rend hommage au caractère avant-gardiste de la cathédrale du Sacré-Cœur, et invite les gens à mesurer l'importance de ce monument.
Et afin de mettre en valeur « le rétro-futurisme» qui se manifeste dans son exposition photo, «le Marocain de sang et de cœur» met l'accent sur la monumentalité voire l'avant-gardisme de ce bâtiment des années 30, à travers une façon inédite dans la prise des photos.
Etant passionné par la photographie et l'art déco, Raphaël Liais du Rocher dans sa première expérience ne veut pas uniquement rendre hommage à cette prestigieuse cathédrale, mais aussi transmettre un message fort aux gens. «La raison pour laquelle je participe à ces journées du patrimoine, c'est sensibiliser encore une fois les gens à la richesse et au patrimoine casablancais», nous explique Raphaël.
Et il poursuit son propos en disant : «Aussi rappeler aux gens que ce bâtiment est un joyau … Et il faut que les pouvoirs publics s'engagent à le préserver et surtout le faire vivre, parce que c'est dommage qu'il soit pendant des années laissé à l'abandon, et il est temps de donner à cet endroit un vrai statut et un vrai rôle dans la ville ».