-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ces artistes font partie de la fondation "Rondzien" créée en 2006 à Venlo, dans le sud des Pays-Bas près de la frontière allemande. La ville de 100.000 habitants, en compte environ 3.000 d'origine marocaine.
A Agadir, l'exposition dont le vernissage est prévu samedi (19h), se tiendra au Musée du patrimoine Amazigh.
Les artistes hollandais et allemands exposeront en même temps à la "Galerie Bab Marrakech" à Essaouira. Le vernissage de cette exposition conjointe avec des artistes marocains, aura lieu mardi prochain à 18H. Les deux expositions font partie d'un projet d'échange qui a vu le jour en 2009, entre la Fondation "Rondzien" et des artistes d'Agadir, réunis au sein de "l'Association Horizon bleu des Arts plastiques", et de la région d'Essaouira.
Baptisé "Autour du Maroc 2011", le projet a pour principal objectif "la mise en place d'un réseau de contacts entre les artistes marocains et néerlandais leur permettant d'échanger leurs sources d'inspirations et leurs compétences techniques", indique Mart Peters, président de la Fondation.
Le projet permettrait, poursuit-il, également au public de faire connaissance avec les expressions artistiques contemporaines dans les deux pays.
Des artistes des deux villes marocaines devraient exposer leurs œuvres à Venlo en septembre et octobre prochains.