

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Présentée sous le signe "Desnudando a Eva. Femmes créatrices du XXème et XXI ème siècles", cette exposition s'inscrit dans le cadre de la programmation culturelle de Cervantès en hommage à la femme.
Elle « montre le rôle que la femme a joué dans le monde artistique depuis le début des mouvements avant-gardistes en 1930 (époque à laquelle, en Espagne comme à l'échelon international, des femmes exceptionnelles commencent à se distinguer dans le panorama artistique), en passant par les années 60-70, où la figure de la femme atteint sa pleine réalité dans un art souvent revendicatif de son rôle dans la société contemporaine, et jusqu'à nos jours», souligne-t-on à l'Institut.
Peinture, photographie, sculpture, vidéo et installations. Ouvert au grand public, l'exposition propose à voir des œuvres réalisées par des artistes femmes.
Marisa Oropesa y María Toral sont les commissaires de cette exposition dont le vernissage a eu lieu jeudi 29 à la salle d'exposition de l'Institut Cervantès de Casablanca.