Exposition collective et régionale à la galerie Fan-Dok : Neuf artistes du Moyen Atlas à l’honneur à Rabat


ALAIN BOUITHY
Mercredi 2 Décembre 2009

Exposition collective et régionale à la galerie Fan-Dok : Neuf artistes du Moyen Atlas à l’honneur à Rabat
Une exposition collective réunira des travaux de neuf artistes peintres issus de la région du Moyen Atlas, à la galerie Fan-Dok, à Rabat. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant essentiellement à faire connaître des artistes peu connus, et dont pourtant le talent mérite une attention  particulière, aussi bien auprès des professionnels et artistes confirmés que du public.
Il est aussi question d’apprécier les particularités qui pourraient ressortir des œuvres picturales réalisées par des artistes issus d’une même région. Et dans le cas précis des villes de la région du Moyen Atlas.
En effet, consciente que l’art a toujours existé, partout et à toutes les époques, la galerie Fan-Dok s’est engagée dans un processus de découverte visant à révéler sur la scène artistique des talents existants dans les différentes régions du Maroc. Collectives et régionales, ces expositions sont aussi l’occasion pour la galerie rbatie « de créer des ponts, de penser à la relève ».
C’est ainsi que, du mardi 8 décembre  au mardi 12 janvier prochain, les amateurs d’art et habitués de cet espace culturel et artistique apprécieront des œuvres signées des artistes Mohamed Housti (Sefrou), Mohamed Tayert, (Immouzer Marmoucha), Elbakri Bekri (Ifrane), Rahma El Moumen (Azrou), Abderrahmane Griba (Azrou), Mimoune Kaïssi (Ben Smim) ainsi que des artistes Abderrazak Benyakhlef, Khalid Chriki et Mohamed Fakir Filali (Fès).
Une véritable balade picturale à la découverte de styles et genres très variés (figuratif, abstrait, semi-figuratif  ou encore surréaliste) ne devait laisser indifférent le regard curieux et réceptif.  L’inauguration de cette exposition, qui fait suite à celle réalisée en 2008 autour des œuvres d’artistes du Nord du Maroc, aura lieu mardi 8 décembre à partir de 18h.


Lu 854 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services