-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
Cette exposition, qui se tient du 23 décembre courant au 14 janvier prochain, «plongera (professionnels et curieux) dans l’univers décalé et plein d’humour du collectif 0524, qui nous livre sa perception du kitsch dans des séries de photographies revisitant différents aspects de la culture populaire marocaine», souligne-t-on à la Galerie.
Il faut dire que le kitsch séduit de plus en plus d’artistes au Maroc où cette forme d’art populaire suscite un véritable intérêt. C’est donc tout naturellement pour mieux cerner ce phénomène que la galerie HD accueille ces cinq artistes très prometteurs de l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech qui ont choisi de revisiter «le kitsch avec humour et dérision à travers des photographies au style décalé et surprenant». Quitte à transformer pour l’occasion en temple de la culture populaire contemporaine.
«Entre pop art cosmopolite, détournement des clichés et réflexion sur l’enfance, les œuvres de Ilham Antar, Ismail Bel Kharchouf, Chayma Ejjakhch, Mouhamed Yassine Kadraoui et Ismail Aït Toulba dressent un état des lieux saisissant de l’esthétique kitsch au Maroc», conclut-on.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
