-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Après le succès de l’exposition au Jardin Majorelle à Marrakech où près de 50 000 visiteurs l’on découverte pendant 4 mois, elle sera présentée dans une nouvelle scénographie qui investira l’enceinte de la Villa des arts pendant plus de trois mois.
«Yves Saint Laurent a toujours revendiqué l’influence du Maroc (pays qu’il aimait tant) sur sa création; les couleurs et la richesse vestimentaire de ce pays ne lui ont pas échappé. Il a su s’approprier la djellaba, le jabador, le burnous, le tarbouche pour créer des silhouettes qui lui sont propres», soulignent les organisateurs.
Cette exposition proposera au regard plus de 40 modèles haute couture, provenant de la collection de la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent à Paris. Et tous richement accessoirisés. Elle sera accompagnée de divers documents dont des photographies, textes du livre «Une passion marocaine» et des séances de projection de documentaires autour de l’illustre couturier français aux collections de haute couture très réputées dans le monde entier.
Organisée en partenariat avec l’Officiel Maroc, Plurielle et Luxe Radio, l’exposition “Yves Saint Laurent et le Maroc” est placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Le vernissage aura lieu mardi 12 avril prochain, à partir de 19h, à la Villa des arts de Casablanca.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
