Poursuivant sa vocation, la galerie de la médiathèque de la Fondation Mosquée Hassan II, présente, du 15 mai au 15 juin prochain, une exposition intitulée "Art lovers " résolument inédite. Celle-ci dévoile les zones d’ombre de la vie de certains acteurs appartenant à des sphères particulières : artistes, intellectuels, hommes politiques et autres. Elle met au grand jour le non-dit de leur vie ayant notamment déteint sur le raffinement de leur carrière et cristallisé des modèles créatifs qui ont nourri leur dynamisme, motivations, sensations. Bref, tout ce qui se porte comme truchement de leur inconscience pour faire émerger une expérience originale et enrichissante pour les œuvres des artistes marocains qui verront la scène culturelle et artistique marocaine ancrée dans de nouvelles valeurs.
Une étoile qui fulgure sans doute, dans le ciel de la création marocaine que notre artiste "Abdellah Elhariri" veut qu’elle soit spécifiquement étincelante par rapport à ses récentes expositions, en l’occurrence "Hourouf wa al mâat", "Ittijahat", "Bayna ahdane al khatt al aarabi", entre autres.
L’idée taraudait l’esprit de l’artiste depuis bien longtemps, sauf que les pressions et contraintes imposées par le temps et l’espace en voulurent, bien entendu, autrement.
Mais l’idée voit, enfin, le jour, une idée qui -concrétise la passion pour la couleur et la grande envie de voir éclore un nouveau projet dans le monde pittoresque- interpelle une élite sociale typiquement distinguée… Une occasion qui s’offre pour méditer.