Exposition à Rabat des œuvres d’Abdelkrim Ouazzani : Le sculpteur de la couleur


MAP
Mercredi 23 Juin 2010

Une sélection d'œuvres du plasticien Abdelkrim Ouazzani sont exposées actuellement à la galerie Arcanes (jusqu'au 31 juillet), proposant des travaux multi-supports de l'univers coloré de ce dessinateur, peintre et sculpteur.
Dans cette exposition, le regardant est convié à apprécier des aquarelles, des dessins, des peintures et des sculptures, sauf que dans le cas de Ouazzani, les frontières entre les supports, les techniques et les démarches, s'estompent pour laisser place à un propos pictural onirique qui interpelle l'enfance, la joie, dans une insouciance des formes, qui se dévoile dans les traits graciles de ses dessins, le dépouillé de ses compositions et les formes déliées de ses sculptures, et les valeurs chromatiques qui les enrobent.
Cette insistance qui distingue la longue trajectoire du mûrissement de ce travail, depuis deux décennies, qui puise dans la récupération de matériaux où les trois dimensions sont constamment réinventées par cet artiste discret qui dit faire de "la sculpturation de la couleur".
Actuellement directeur de l'Institut national des arts plastiques de Tétouan, sa ville natale, A. Ouazzani a commencé à exposer vers la fin des années 70.
Ses oeuvres qui ont été montrées un peu partout au Maroc ainsi que dans plusieurs pays (France, Portugal, Espagne, Etats-Unis), figurent dans plusieurs collections privées. 


Lu 352 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Inscription à la newsletter



services