Exposition à Rabat : “Escale au Maroc saharien”


MAP
Lundi 8 Novembre 2010

Une exposition d’objets relatant divers aspects de la vie quotidienne et de l’histoire du Sahara à travers les âges a été ouverte récemment à Rabat, dans le cadre des festivités marquant le 35ème anniversaire de la Marche verte.
Organisée en partenariat entre l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et le Groupe Crédit agricole, cette exposition met en relief la richesse de l’histoire des populations du Sahara et de leur vie actuelle.
A travers les stands de cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 4 février, le visiteur prend connaissance des différents aspects de la vie nomade et des différentes influences (juive, berbère et arabes) qui ont laissé leurs traces sur cette culture.
L’exposition donne à voir, aussi bien à travers les objets exposés que dans les bornes interactives, modes d’habitat, patrimoine architectural, art vestimentaire, musique et danses, artisanat et design moderne inspirés des traditions du Sahara.
L’histoire du Maroc saharien est également explorée à travers des objets archéologiques, et ethnographiques et des pièces de monnaie et manuscrits rares.
Cette exposition sert d’embryon à un musée du Maroc saharien, qui sera réalisé à la ville de Dakhla et dont une maquette est également présente dans cette exposition.


Lu 521 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services