-
Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat
-
Ramadan sur Al Aoula : Une programmation riche et variée
-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
Organisée en partenariat entre l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et le Groupe Crédit agricole, cette exposition met en relief la richesse de l’histoire des populations du Sahara et de leur vie actuelle.
A travers les stands de cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 4 février, le visiteur prend connaissance des différents aspects de la vie nomade et des différentes influences (juive, berbère et arabes) qui ont laissé leurs traces sur cette culture.
L’exposition donne à voir, aussi bien à travers les objets exposés que dans les bornes interactives, modes d’habitat, patrimoine architectural, art vestimentaire, musique et danses, artisanat et design moderne inspirés des traditions du Sahara.
L’histoire du Maroc saharien est également explorée à travers des objets archéologiques, et ethnographiques et des pièces de monnaie et manuscrits rares.
Cette exposition sert d’embryon à un musée du Maroc saharien, qui sera réalisé à la ville de Dakhla et dont une maquette est également présente dans cette exposition.








Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat

