Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Explosion à la SNEP



Deux personnes ont été tuées et une autre légèrement blessée dans une explosion survenue, lundi, dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia. Le Commandement régional de la Protection civile de Casablanca-Settat a précisé que l'accident est survenu vers 15h00 dans un réservoir d'acide chlorhydrique de la Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP) à Mohammedia, faisant deux morts et un blessé léger. Les deux victimes et l'ouvrier blessé étaient engagés dans une opération de soudage près du site de l'explosion, ajoutant que la personne blessée a été évacuée à l'hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source. Le directeur des ressources humaines à la SNEP, Moulay El Hassan El Alaoui Fathi, a indiqué que l'accident a été causé par la déflagration d’un bac vide d’acide chlorhydrique de petite taille (7 mètres cube). Il a de même souligné que l’accident n’a pas endommagé les équipements adjacents et que la société poursuivra ses activités normalement.

Libé
Mercredi 2 Juin 2021

Lu 312 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 22:46 Le gazoduc maroco-nigérian sur la bonne voie




Flux RSS