
-
Driss Lachguar prône la nécessité d’une présence effective des pays du Sud au sein des instances décisionnelles internationales
-
SM le Roi offre un dîner en l'honneur des invités et des participants au 17ème SIAM, présidé par le chef du gouvernement
-
Machij El Karkri : Il nous revient, en tant que parti progressiste, de rétablir la vérité et de démontrer que le plan d’autonomie est la solution qui garantit le mieux la dignité, la paix et la stabilité
-
La bureaucratie asphyxie les réformes
A cette occasion, M. Arrouchi a réaffirmé l’engagement du Royaume à accompagner, de manière responsable, les efforts du Département, notamment dans le cadre de la réforme et de l’opérationnalisation de ses agences techniques.
Le diplomate a aussi rappelé le rôle actif joué par le Maroc en matière de gouvernance migratoire, en mettant en avant les bonnes pratiques développées sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Champion de l’Union africaine pour la migration.
Il a également souligné l’importance stratégique de l’Observatoire africain des migrations, basé à Rabat, en tant qu’outil continental d’analyse et d’anticipation.
De son côté, la commissaire Amma Twum-Amoah a salué l'engagement constant du Royaume et le Leadership du Souverain, affirmant que la migration constitue une priorité dans son mandat.
Cette rencontre a été l’occasion de confirmer l’engagement des deux parties à promouvoir une approche humaniste, concertée et solidaire de la migration en Afrique tournée vers la défense des intérêts du continent et ses citoyens.