-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
Les jeunes brandissant des drapeaux nationaux et scandant des slogans appelant à l’instauration et au renforcement des valeurs de dialogue, de cohabitation et de partage, ont défilé sur le boulevard Mohammed V jusqu’à la place Moulay El Hassan où se sont déroulées les activités du programme commémoratif couronné, comme c’est le cas depuis six ans, par le fameux spectacle des colombes symbolisant la paix.
Parallèlement à la marche collective, Essaouira a abrité le troisième cross-country rural initié par la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports, avec l’appui de l’Initiative nationale pour le développement humain, en étroite collaboration avec les autorités provinciales et l’Association des remparts de Mogador de courses sur route.
Cette manifestation sportive avait durant un mois et demi, mobilisé autorités locales, conseils élus, services externes et acteurs associatifs dans le cadre de la phase éliminatoire marquée par l’organisation de courses préliminaires dans les centres Ait Daoued, Hanchan, Tamanar et Talmest. Un effort remarquable a été déployé au niveau des douars et communes rurales en vue d’assurer la participation massive des jeunes ruraux aux différentes courses préliminaires.
D’après Abderrahmam Laaji, délégué du ministère de la Jeunesse et des Sports à Essaouira, cette manifestation sportive visait à vulgariser la pratique sportive dans le monde rural, permettre aux jeunes talents de s’épanouir au niveau local et national, instaurer les valeurs de la compétition, et faire participer le maximum d’enfants non scolarisés, entre autres.
Ce troisième cross-country, a-t-il assuré, sera suivi de deux autres au niveau régional et national auxquels prendront part les dix meilleurs jeunes athlètes de la province d’Essaouira.