-
Les 1ères Journées Doctorales de l'UPF, le 24 janvier à Fès
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
-
Fès: Opération de circoncision collective
-
Guelmim : Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole en milieu scolaire
-
Khouribga: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus
Jeudi 26 avril 2012, la deuxième brigade des investigations dirigée par la Police judiciaire a procédé à l’arrestation du principal accusé à Essaouira après avoir fait l’objet de plusieurs avis de recherche depuis le mois de décembre 2011.
M-B, âgé de 30 ans, et accusé de détournement de deniers publics, abus de confiance, falsification de documents commerciaux et d’émission de chèque sans provisions, a été déféré samedi 28 avril devant la Cour d’appel de Marrakech accompagné du chef de caisse et du chef d’agence.
D’après des sources sécuritaires, le principal accusé commettait son forfait selon deux modes opératoires : il remettait aux clients des reçus de versement falsifiés sans verser l’argent dans leurs comptes. Second scénario, il abusait de la confiance des clients illettrés qui lui confiaient le suivi de leurs retraits dont il falsifiait les montants sur leurs carnets de compte.
Cette affaire avait éclaté au grand jour suite à une réclamation de Maroc Telecom en découvrant la disparition auparavant de 130 mille dirhams versés sur son compte. Les plaintes se sont succédé par la suite faisant état de trous financiers dans les comptes des clients de cette agence où travaille le principal accusé depuis 2007.