-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Il s'agit de trois magistrats du siège nommés au tribunal de première instance d'Es-Semara et un substitut du Procureur du Roi près de la même juridiction.
Dans une allocution de circonstance, M. Tijani a félicité les nouveaux magistrats pour la confiance Royale placée en eux, tout en les appelant à être à la hauteur de la lourde responsabilité qui leur incombe, en veillant à rendre la justice de manière équitable avec impartialité et intégrité, rapporte la MAP.
Les nouveaux magistrats sont également appelés à accomplir leurs missions avec loyauté et dévouement, tout en respectant l'application juste de la loi, a-t-il souligné, insistant sur la nécessité de préserver la rigueur des délibérations et d’adopter en toutes circonstances une conduite exemplaire, digne d’un magistrat intègre et loyal.
La cérémonie d'installation des nouveaux magistrats, s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d'Es-Semara, Brahim Boutoumilate, du premier président de la Cour d'appel de Laâyoune, Ibrahim Ben Tazarte, et du Procureur général du Roi près cette Cour, Mohamed Raoui, ainsi que de plusieurs responsables judiciaires et de personnalités civiles et militaires.