-
Taza : Mobilisation continue pour la réouverture des routes coupées suite aux intempéries
-
Rabat: Signature d’une convention pour la mise en œuvre du programme national de formation des enfants au numérique et à l’IA
-
AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Suspension des cours lundi à cause du mauvais temps
-
Paris: UM6P inaugure son implantation à "Station F", le plus grand incubateur d'entreprises au monde

Malgré les efforts déployés par l'INDH dont les projets consacrent de grandes sommes, dépassant 1 million de dirhams pour l'aménagement et la réhabilitation de "Dar attalib" d'Errachidia, l'Association de bienfaisance islamique qui gère cette maison restaurée, ne s’est peut-être pas intéressée à la réouverture de cet établissement. Les travaux sont pourtant achevés depuis plus de trois mois. « Il ne faut surtout pas attendre qu’un SDF meure pour se lamenter ; il est temps d’agir dans l’intérêt de cette catégorie sans couverture sociale», a indiqué un associatif de la ville.
Destinée à accueillir, chaque année, les élèves issus des familles démunies de cette province, cette maison ouvre également ses portes à un grand nombre de SDF et de mendiants. La société civile locale s’interroge sur l’utilité d’un tel établissement. Les habitants ne cessent aussi de se demander à qui incombe la responsabilité de la réouverture de "Dar attalib" d'Errachidia : à l'Entraide nationale ? A l’Association de bienfaisance islamique ou simplement aux autorités locales ? Quoi qu’il en soit, une solution urgente devrait être trouvée pour mettre fin au calvaire des SDF de la ville.