-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Collaborer avec le secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse est un choix de proximité que les maisons de jeunes, à travers le Royaume, peuvent s’approprier pour parvenir à toucher les adolescents et la frange vulnérable des milieux ruraux. Ce travail a permis de repérer les points noirs sur lesquels les cadres de ce ministère ont concentré leurs efforts pour cerner ce fléau qui gagne du terrain malgré les chiffres rassurants que l’on tente de faire admettre.
A cet effet, entre le 15 et le 21 mai courant, un groupe de cadres de la Jeunesse et des sports se sont lancés dans une campagne de sensibilisation sur le sida à travers la région de Meknès-Tafilalet, qui a bénéficié à plus de 2000 jeunes dont plus de 80% d’élèments féminins, dans les maisons de jeunes, Abdelkrim El Khattabi à Meknès, Lqbab, Azrou et enfin Er-Rachidia Boutalamine et Elmadina. Ces espaces ont donné lieu à plusieurs ateliers: plan de renforcement des clubs sida, préparation d’une page de journal, sida et droits de l’Hommes, discrimination à l’égard des porteurs du virus, atelier d’arts plastiques et projection d’un film sur le sida réalisé par Mohamed Attifi.
Jelloul Dhibi, coordinateur de cette campagne, a déclaré que « pour arriver à briser un tabou et sensibiliser les citoyens, il faut un travail d’experts, un effort colossal et de grands sacrifices. »