-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de débattre des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Togo notamment dans le domaine parlementaire. Elles ont appelé, à ce propos, à la mise en œuvre du groupe d’amitié parlementaire maroco-togolais qui devrait tenir sa première réunion courant 2018.
Par ailleurs, Habib El Malki a fait savoir qu’il assurera son plein soutien pour faire réussir les travaux de la réunion de l’APF qu’abritera le Togo en mars 2018.
Dans ce cadre, une réunion tripartite aura lieu au siège du Parlement à partir de l’année prochaine entre le président de la Chambre des représentants marocain et les premier et deuxième vice-présidents de l’APF, et ce pour arrêter l’ordre du jour de la réunion des présidents de l’APF.
Lors de cette entrevue, Habib El Malki a indiqué que la consolidation de la coopération entre les Parlements africains s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume du Maroc relative à la coopération Sud-Sud, tout en soulignant le développement positif que connaît le continent sur différents niveaux.