-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

S.M le Roi Mohammed VI aura cet après-midi des entretiens à l’Elysée avec le président François Hollande, selon l'agenda de ce dernier tel que relayé par le portail de la présidence française.
A titre de rappel, la France et le Maroc avaient décidé le 31 janvier de tourner la page de près d'un an de brouille, en rétablissant leur coopération judiciaire.
Le Maroc avait suspendu fin février 2014 cette coopération avec la France à la suite d'une crise bilatérale inédite provoquée par un dépôt de plaintes en France contre de hauts dignitaires marocains, suivi d'une série d'incidents et d'impairs diplomatiques.
Le 1er février, la remise par S.A.R la Princesse Lalla Meryem, d'une distinction Royale à des personnalités religieuses françaises, avait marqué le réchauffement des relations entre les deux pays.
Le Premier ministre Manuel Valls avait à cette occasion salué l'amitié entre la France et le Maroc, applaudissant un «lien qui résiste à tout».