-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Deux expositions se tiendront lors de cette manifestation. La première, consacrée aux outils anciens des Ida Ou Semlal, permettra aux visiteurs d’admirer de vieux outils traditionnels d’usage quotidien dans la région, la seconde mettra en exergue la diversité architecturale locale.
Par ailleurs,deux conférences seront données dans le cadre de cette rencontre.La première aura pour thème le Plan Vert Maroc et son implication dans la conservation des espèces végétales caractérisant la flore locale et le patrimoine sylvicole d’Ida Ou Semlal et la deuxième portera sur des sujets en rapport avec la santé et l’environnement dans la région.
D’autre part,les participants aborderont aussi l’histoire d’Ida Ou Semlal et notamment,son rôle en tant que centre de diffusion des préceptes de l’islam dans la région.Les organisateurs prévoient également une veillée religieuse et un concours de poésie réservé aux jeunes étudiants des écoles coraniques.
Le sport ne sera pas en reste puisqu’un tournoi de football aura lieu à cette occasion et verra la participation d’équipes locales.
Pour la 2ème journée de cette manifestation, la région d’Ida Ou Semlal accueillera une caravane médicale composée de médecins bénévoles de plusieurs villes du Royaume qui prodiguera des soins gratuits aux malades de la région.
Le volet artistique comprend la présentation de pièces théâtrales interprétées par les élèves d’Ida Ou Semlal, ainsi que des ateliers de dessin qui permettront aux enfants de mieux s’exprimer à travers la peinture et de révéler ainsi leurs talents.
Enfin,au cours de la soirée de clôture,on procédera à la remise des prix aux lauréats.