Enseignants et élèves de l’école Moulay Ismail à Tamensourt viennent d’observer deux sit-in en signe de protestation contre la situation précaire des structures d’accueil de leur établissement. 1256 élèves entre garçons et filles ont scandé des slogans condamnant le mutisme de la délégation du MEN à Marrakech qui n’a pas encore donné suite aux innombrables plaintes et doléances exprimées par le staff administratif et pédagogique ainsi que l’APTE.
Une situation qui a atteint l’insoutenable sur le plan pédagogique et sanitaire dans une école située dans une prétendue « nouvelle ville ».
« Quelles conditions pour quels services pédagogiques dans une école primaire qui manque d’eau potable et de réseau d’assainissement liquide sans oublier l’absence d’un agent de nettoyage ? Malheureusement, l’AREF de Marrakech-Tensift-El Haouz et la délégation du MEN à Marrakech n’ont toujours pas donné suite aux plaintes des parents dont la dernière date du 08 janvier 2014 », s’indigne un membre de l’APTE de l’école.
Outre le problème de branchement au réseau d’assainissement liquide et d’approvisionnement en eau potable, six salles manquent toujours d’équipements pédagogiques. De ce fait, l’effectif des cinquième et sixième années de l’enseignement fondamental a atteint 65 élèves par classe !