Les deux stars interpellées et placés en garde à vue
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Treize personnes ont au total été interpellées après cette altercation qui a eu lieu vers 15H00 (13H00 GMT) dans une salle d'embarquement du hall 1 du terminal ouest, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP. Une enquête pour violences volontaires en réunion a été confiée à la Police aux frontière (PAF), qui auditionnait mercredi soir les personnes interpellées, selon le parquet. "Un petit nombre de vols a été retardé de 15 à 30 minutes au moment de la bagarre et le hall a été temporairement fermé. Les embarquements prévus dans ce hall ont été temporairement reportés vers d'autres zones mais les arrivées se font normalement", a indiqué Paris Aéroport à l'AFP en fin d'après-midi. En début de soirée, la situation était revenue à la normale, selon une source aéroportuaire. Des dégâts ont été occasionnés dans une boutique de "duty free" dont le responsable devait porter plainte. Les deux rappeurs se rendaient chacun de leur côté à Barcelone où ils devaient se produire mercredi soir, selon cette même source.
Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus célèbres rappeurs français. Booba l'avait invité à participer à sa compilation "Autopsie 4" et lui avait demandé de rapper sur "Kalash" dans son disque "Futur" en 2012. Une collaboration que Kaaris qualifiera de "détonateur" pour sa propre carrière. Mais c'est la guerre avec un autre rappeur, Rohff, qui brisa leur amitié, Booba reprochant à Kaaris de ne pas l'avoir soutenu dans son différend avec Rohff. Rohff, avec qui Booba entretient une rivalité féroce, a été condamné en novembre dernier à cinq ans de prison pour des violences aggravées commises en 2014 dans la boutique parisienne de vêtements de la star du rap, "Unküt", une condamnation dont il a fait appel.
Originaire d'Issy-les-Moulineaux, au Sud-ouest de Paris, Booba est le premier rappeur à avoir rempli en solo la salle de Paris-Bercy. Le 13 octobre prochain, celui qui totalise 2,5 millions d'albums vendus doit donner un concert dans la U Arena de Nanterre dont la capacité (40.000 places) est deux fois supérieure à celle de Bercy. Son rap évoque des histoires de rue avec des textes souvent violents et crus. Son dernier disque intitulé "Trône", datant de décembre 2017, a reçu un très bon accueil de la critique.
Kaaris est quant à lui un des fers de lance du "rap hardcore". Il compte quatre albums à son actif dont le dernier, "Dozo", est sorti en novembre 2017. Originaire de Sevran, en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris, il s'est révélé en 2013 avec "Or Noir". Avec quatre albums et une réédition, il a vendu près de 500.000 disques.