-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le coup d’envoi de la tournée a été donné dimanche 26 au Palais des Institutions italiennes à Tanger. La tournée s’est poursuivie le lendemain, lundi 27, à la Maison de la Culture (Tétouan) puis, mardi 28, au Complexe culturel Al Hourria de Fès.
« Jazzintos Ensemble propose un spectacle éducatif où s’entremêlent la musique en direct, le théâtre et les projections pour présenter l’évolution historique du jazz depuis ses origines (blues, swing, be-bop) jusqu’aux expressions les plus actuelles (fusion avec rythmes latinos, brasileiros…) », soulignent les organisateurs.
Un spectacle divertissant que les Casablancais amateurs de jazz apprécieront à sa juste valeur ce soir (20h30), mercredi 29, à l’Institut Cervantès de Casablanca. Où l’ensemble donnera un concert de jazz qu’on annonce aussi palpitant en rythmes que les précédentes prestations. Avant d’aller dompter demain, jeudi 30, la scène de la Villa des arts à Rabat (20h).
Très animés, les spectacles sont « conçus afin de stimuler la sensibilité auditive en comparant les rythmes et les mélodies tout au long de l'évolution du jazz », précise-t-on à Cervantès.
Le groupe Jacintos Ensemble compte dans ses rangs Jorge Rueda (directeur théâtral), Guillem Ferrer (directeur musical, saxophone et théâtre), Marina Ferrer (voix et théâtre), Carmen Vela (flûte, voix et théâtre), Victor Aguilar (guitare et théâtre), Jorge Frias (basse), Miguel Castro "Jimmy" (tambours), et Alicia Guirao (projections).
La tournée s’achèvera vendredi 1er octobre prochain au Théâtre Dar Attakafa de Marrakech (19h).