Harvey Weinstein de retour au tribunal




En concert à la Prison Kara : Oxmo Puccino anime une résidence de création à Meknès


ALAIN BOUITHY
Samedi 24 Mars 2012

En concert à la Prison Kara : Oxmo Puccino anime une résidence de création à Meknès
L'Institut français de Meknès accueille, du 25 au 30 mars, une grande figure du rap hexagonal connue et appréciée du public marocain: Oxmo Puccino.
Accompagné du violoncelliste Vincent Segal (qui collabore notamment avec Sting) et du guitariste Edouard Ardan, le rappeur français posera ses valises à Meknès pour une résidence de création, organisée en partenariat avec l'Institut français de Paris.
«A l'issue de cette résidence, le trio donnera deux concerts dans la capitale de Moulay Ismaïl : jeudi 29 mars à 19h au Théâtre de l'Institut français et  vendredi 30 mars 2012 à 19h30 à la Prison Kara», souligne-t-on à l’IF de Meknès.
Précisant que le deuxième concert est organisé en partenariat avec la Wilaya de Meknès-Tafilalet, la Commune Méchouar Stinia et la Direction régionale de la culture à Meknès, l’équipe organisatrice ajoute que l’Institut entend ainsi «s’associer activement à la vie de la cité et à l'animation de ses sites historiques».
Abdoulaye Diarra alias Oxmo Puccino est une référence de la scène rap française et internationale. Il faut dire que cet artiste, dont ont dit du bien nombre d’observateurs de la scène musicale, a su donner à ce style de musique un parfum particulier, allant jusqu’à explorer de nouvelles pistes artistiques qui ont construit sa renommée.
Le premier album de Puccino s’intitule «Opéra Puccino». Nous sommes alors en 1998 et le moins que l’on puisse dire c’est que cet opus connaît un véritable succès. Il sera d’ailleurs certifié disque d'or. L’artiste, qui a fait ses premiers pas dans le hip-hop au sein du collectif Time Bomb (Lunatic, X-Men...), ne va pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres albums tout aussi riches sortiront sur le marché dont «L'amour est mort», «Cactus de Sibérie» ou encore «L'arme de paix», un véritable régal de poésie et de lumière, récompensé d'une victoire de la musique en 2010. Qui confirme tout le bien que l’on pense de lui et qui lui vaut encore davantage de considération.Soulignons qu’au cours de son séjour dans la capitale ismaélienne,  le rappeur  présentera en avant-première quelques-unes de ses nouvelles mines de cristal, extraites de son 6ème album qu'il a écrit et composé. Et que son album, réalisé par Vincent Segal-Renaud Letang et Vincent Taeger, sortira  en septembre prochain.
Soulignons enfin que le trio partagera son expérience avec la scène urbaine de Meknès, dans le cadre d’une rencontre conviviale à la Cafet’ de l’Institut français, lundi 26 mars à 18h30.  Un rendez-vous à ne pas manquer.


Lu 754 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services