-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Conduit par Khaira Afazaza, ce groupe de musique propose dans ses spectacles un show autour d'un art éminemment traditionnel, « qui s'inspire du soufisme et qui combine la poésie, les mélodies et les rythmes d'une manière unique; la Hadra fascine par sa poésie, ses mélodies, la beauté et la plasticité de ses chorégraphies ».
L'ensemble a été créé avec l'ambition de préserver ce patrimoine, dans lequel se mélangent la musique arabo-andalouse et les chansons de Samaâ, en même temps qu'il apporte créativité et originalité. Ce spectacle est donné en clôture de l'événement « Forum Femmes en action », qui vise à valoriser le rôle des femmes et leur contribution à la coopération, la société et la culture.
Quatre jours durant, cette manifestation a réuni plus de vingt femmes venant du Maroc et d'Espagne et œuvrant au sein de leurs associations, leurs entreprises ou à travers leurs responsabilités politiques pour la reconnaissance des femmes dans tous les domaines. Afin de « partager et échanger leurs expériences, réfléchir et promouvoir des partenariat sur des actions à mener conjointement à long et moyen termes sur les deux rives de la Méditerranée », précisent les organisateurs, la Fondation Institut international du théâtre de la Méditerranée (IITM) et International Women Forum du Maroc (IWF).
Le Forum Femmes en action est également soutenu par l'Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECI), les villes de Chefchaouen et d'Aranjuez (Espagne), le Mouvement pour la paix (MPDL), l'Association Rif Chaouen et la Fédération des Universités populaires (FEUP).