-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
Alors que l'industrie du cinéma craint de subir l'impact de l'épidémie de coronavirus, ce film familial, qui suit les tribulations de deux frères elfes, a engrangé 40 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche dans les salles obscures américaines et canadiennes.
Un chiffre relativement décevant pour Disney/Pixar, mais suffisant pour détrôner "Invisible Man" de la première place du box-office.
Adapté du célèbre roman de H.G. Wells, le film, bien accueilli par la critique, recule d'un rang, avec 15,2 millions de dollars. Il devance une autre nouveauté, "The Way Back", dans lequel une ancienne star de basketball interprétée par Ben Affleck prend en main la destinée d'une équipe scolaire en difficulté. Ce drame sportif a récolté 8,5 millions dollars ce week-end, soit légèrement mieux que les 8 millions de "Sonic", le long-métrage dédié au hérisson du groupe japonais de jeux vidéo Sega.
La cinquième place revient, avec 7 millions de dollars de recettes, à "L'Appel de la forêt". Le film, dans lequel joue Harrison Ford, est librement adapté du roman classique de Jack London.