En attendant de nouvelles recrues : Le KACM entame sa concentration

Samedi 8 Aout 2009

Autres articles
Après un début de concentration un peu difficile pour le Kawkab de Marrakech, les choses semblent reprendre leur cours normal pendant cette deuxième semaine, surtout  marquée par l'arrivée du cadre national Fathi Jamal. Ce dernier qui refuse toute déclaration officielle, arguant qu'il n'a pas encore finalisé son contrat avec le club, est en train de remettre de l'ordre dans un effectif marqué par trop de tergiversations, de relâchement et d'irresponsabilité.  Pour ce qui est de l'effectif et en l'absence de tout recrutement, si ce n'est la mise à l'essai d'un joueur brésilien qui a évolué par le passé au sein de l'équipe du Raja de Béni Mellal, il est à noter le retour des éléments qui ont été prêtés à d'autres clubs, en particulier Salaheddine Saâdi, Allal Haouily, Barouch et El Gamra. Autrement, ce sont les mêmes éléments de la saison passée qui suivent les entraînements avec un staff technique composé de Fathi Jamal, Azeddine Bennis comme entraîneur adjoint, Sougrati Abdelhak en tant que préparateur physique et Ahmed Founaka au titre d’entaîneur des gardiens de but.
Dans ce sens, il faut signaler que les deux joueurs ivoiriens, Didier Gneppa et Coné Lancine, prêtés la saison dernière à des équipes du Golfe n'ont pas encore rejoint leurs coéquipiers.  En ce qui concerne le programme de la seconde concentration, le KACM prend part ce week-end au tournoi Chargui à El Jadida qui verra la participation en plus de l'équipe locale le DHJ, du MAT et du HUSA. Ensuite, c'est à Agadir que l'équipe poursuivra ses entraînements et devra disputer cinq rencontres dont deux contre le Hassania, une contre Ait Melloul, une autre contre Dchira et une dernière face à Houara. Le retour à Marrakech est prévu pour le 22 du mois courant.
 Par ailleurs, on apprend de source officielle que le comité a exprimé sa détermination lors de sa dernière réunion de revoir un ensemble de choses, tels que l'amélioration et la rationalisation de l'accès du public au stade, l'aménagement de la tribune de presse et la désignation d'un chargé de communication avec les journalistes, le renforcement du dialogue avec les différentes associations des supporters pour bannir toute forme de vandalisme… L'objectif principal tracé par le comité est de redonner au club son image d'antan.

Moumen face à la presse
Le sélectionneur national de football et le staff technique qui l'assiste tiendra, lundi (20h00) au centre national de football de Maâmoura, une conférence de presse sur le match amical devant opposer le Maroc au Congo, le 12 août au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale pour les qualifications combinées à la CAN et au Mondial 2010.
La prochaine sortie du Onze national sous la houlette du nouveau staff est prévue pour le 5 septembre prochain à Lomé contre le Togo.


Khalil Benmouya
Samedi 8 Aout 2009
Lu 476 fois
Dans la même rubrique :