-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La comédienne aux immenses yeux turquoises et à la voix légèrement rauque a éclipsé Isabelle Huppert ("Elle), Natalie Portman ("Jackie"), Meryl Streep ("Florence Foster Jenkins") et Ruth Negga ("Loving"). "A toutes les femmes dans cette catégorie, Natalie, Isabelle, Meryl, Ruth, vous êtes toutes si extraordinaires et je vous admire plus que je ne pourrais l'expliquer. Cela a été un immense honneur d'être en votre compagnie", a-t-elle déclaré en recevant sa statuette. "C'est une énorme confluence de chance et d'opportunité et donc je veux remercier Damien Chazelle pour l'opportunité de faire partie d'un projet qui a été si spécial, une occasion unique dans une vie", a-t-elle ajouté.
Née en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, Emily Stone, de son vrai nom, a voulu être actrice dès l'âge de 4 ans. A 15 ans, elle raconte avoir fait une présentation Power Point à ses parents pour les convaincre de la laisser arrêter le lycée et déménager à Los Angeles. Elle a fait ses débuts auprès de Patricia Arquette dans la série "Medium" et ses premiers pas sur grand écran dans la comédie déjantée "SuperGrave", pour laquelle cette vraie blonde est devenue une rousse piquante.
Après plusieurs petits films elle a joué dans la comédie "Bienvenue à Zombieland", et sa carrière a véritablement explosé en 2011 avec les comédies romantiques "Sexe entre amis", "Crazy, Stupid, Love" - où elle était l'objet du désir de Ryan Gosling - et surtout, "La couleur des sentiments". Sa carrière s'est encore accélérée avec la saga "The Amazing Spider-man: le destin d'un héros", où elle donnait la réplique à celui qui partagea un temps sa vie, Andrew Garfield. Celle qui déclare vénérer Diane Keaton et admirer Marion Cotillard a tourné dans deux comédies romantiques de Woody Allen "Magic in the Moonlight" et "L'homme irrationnel", avant d'être nommée pour la première fois aux Oscars il y a deux ans pour "Birdman", d'Alejandro Inarritu.