-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Comme à son accoutumée, la chanteuse libanaise à la longue chevelure lisse a fait une apparition digne d'une reine, vêtue d'une élégante robe blanche. Elle a entamé son concert par la chanson "Wahashtouni", exprimant ses sentiments de la manière la plus sincère à un public conquis, rapidement entré en une harmonie déconcertante avec la chanteuse, tel un duo interprété par Elissa et ses nombreux fans fidèles. S'ensuivit alors un enchaînement de morceaux entremêlés de tonnerres d'applaudissements pour celle que l'on surnomme "la reine des sentiments", venue à la rencontre de son public marocain après une longue absence. "Je suis heureuse de participer à ce festival et de me tenir face à ce public magnifique", a répété, plus d'une fois, Elissa, émue par l'accueil chaleureux que lui a réservé l'assistance de la scène Nahda.
Les fans de la chanteuse libanaise ont eu droit à nombre de chansons, notamment "Ikrahni", "Nafssi aqoul lah", "El farha di", "Aicha lak" et "Akss eli chayfinha", écoutant tantôt des textes émouvants, tantôt des paroles tristes.
Amour et haine, rencontre et séparation, force et faiblesse, un véritable cocktail d'émotions pour célébrer l'essence même de la vie dans tous ses aspects.
La très célèbre Elissa a pu, de sa touche singulière, envoûter son public par sa voix emplie d'émotions, sa performance parfaite, sa musique qui transperce l'âme, et ses paroles poignantes qui pénètrent les sens et s'invitent dans les coeurs.
Juste avant ce déferlement de sentiments, le public de la scène Nahda accueillait l'une des stars les plus connues de la chanson marocaine, le chanteur Hamid El Hadri, qui a interprété nombre de morceaux mêlant des rythmes marocains et latinos, dans un mélange exceptionnel témoignant de la richesse du répertoire musical de ce jeune artiste. Le jeune Marocain a enchaîné plusieurs de ses titres, notamment "Bent bladi", "Bghini nebghik" et "Bladi" qu'il a interprétée en hissant le drapeau marocain face à un public enchanté, ainsi qu'un nombre de morceaux du répertoire populaire marocain.