-
Tenue à Rabat de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole
-
Consolidation de la coopération entre les pays du Sud : Un impératif stratégique face aux défis économiques et géopolitiques
-
Débat à Laâyoune sur les dimensions stratégiques de l'Initiative Royale pour l'Atlantique
-
Le plan d’autonomie, un socle crédible, sérieux et pragmatique pour une solution durable et consensuelle
Au moment où il s’apprêtait à déposer la liste des candidatures FDT en prévision des élections des délégués du personnel, une vingtaine de personnes affiliées à un autre syndicat, l’UMT, pour ne pas le nommer, Amine Erroughi s’est vu subtiliser par force par ladite liste avant d’être malmené et tabassé, et ce à l’intérieur de l’Office, au vu et au su de tout le monde, sans que personne n’intervienne.
Dans l’incapacité de réagir face à la meute UMT, Amine Erroughi a quitté les lieux et téléphoné aux services de sécurité qui ont répondu à son appel et établi un PV.
Suite à cette agression, le secrétaire général du Syndicat démocratique d’électricité-FDT a saisi, par correspondance, le directeur général de l’ONE, l’appelant à prendre les mesures qui s’imposent en pareille situation.
« Etre cadre de l’ONE, se faire tabasser et agresser au sein de l’administration, ces actes intolérables constituent la preuve que l’administration est complice », nous a déclaré Amine Erroughi. « Comme on est dans un pays de droit, j’ai intenté un procès à Fassi Fihri, en sa qualité de responsable de cet Office», ajoute-t-il.
A rappeler que deux jours avant l’agression dont a été victime Amine Erroughi, deux membres d’une liste indépendante ont été menacés par huit individus, affiliés à l’UMT.