-
SM le Roi félicite le Président des EAU à l'occasion de la fête nationale de son pays
-
Le Maroc appelle à une mobilisation pour placer les victimes au coeur de l’action antiterroriste africaine
-
La publicité, levier stratégique et nerf de la guerre commerciale
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance le projet d'appui médical au profit des hôpitaux arabes de la Ville Sainte
S'exprimant lors d’un point de presse à l’issue de la première réunion du Conseil du gouvernement dans sa nouvelle mouture après sa restructuration, il a indiqué que cette grâce Royale a été évoquée lors de cette réunion, faisant savoir que l’Exécutif se félicite de cette décision sage et de la clairvoyance de S.M le Roi.
Cette grâce Royale est "un geste humain" qui reflète la compassion de S.M le Roi, Amir Al Mouminine, avec toutes les significations que porte la grâce dans la culture marocaine, arabe et islamique", a souligné le porte-parole du gouvernement, ajoutant que cette grâce Royale a été "favorablement accueillie par le peuple marocain".
Un communiqué du ministère de la Justice avait indiqué mercredi que S.M le Roi a accordé sa grâce à Hajar Raissouni, condamnée à une peine de prison, ainsi qu'à son fiancé et à l’équipe médicale poursuivie dans cette affaire.
Cette grâce Royale s’inscrit dans le cadre de la compassion et la clémence reconnues au Souverain et du souci de S.M le Roi de préserver l’avenir des deux fiancés qui comptaient fonder une famille conformément aux préceptes religieux et à la loi, malgré l’erreur qu’ils auraient commise et qui a conduit à cette poursuite judiciaire, a ajouté le communiqué.











