

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
D'après le ministre égyptien des Antiquités Mohamed Ibrahim, la mission tchèque a mis au jour l'antichambre de la tombe de la princesse pharaonique "Chert Nebti", au centre de laquelle se trouvent quatre colonnes en calcaire.
Dans un communiqué, M. Ibrahim précise que ces colonnes portent des inscriptions en hiéroglyphes qui renvoient au nom de la princesse et à ses titres.
Il a ajouté que "la découverte de cette tombe marque le début d'une nouvelle ère dans l'histoire des sépultures d'Abou Sir et de Sakkarah, après l'exploration de la partie sud de la tombe".
"Des tombes appartenant à des employés ne faisant pas partie de la famille royale ont été découvertes à deux kilomètres au nord des sépultures des membres de la famille royale de la Vème dynastie" a-t-il poursuivi. Dans le tombeau de la princesse, la mission tchèque a également découvert un couloir partant du sud-est de l'antichambre. Sur le mur du couloir, quatre ouvertures conduisent à quatre autres tombes, dont deux remontent au règne du roi Djekarê Isesi, sous la Vème dynastie, a ajouté le ministre.