-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Ces masters sont conçus dans l'optique de répondre aux besoins de la région de Tanger dans le domaine des métiers nouveaux, notamment la logistique et l'offshoring, et accompagner le développement des grands chantiers du Nord du Maroc, en particulier le complexe portuaire de Tanger Med et les plateformes intégrées dédiées à l'offshoring.
Le master spécialisé Logistique et transport a pour objectif de préparer les diplômés à la pluridisciplinarité de ce domaine, à travers une formation intensive en management de logistique et de transports, suivie d'une mission en entreprise de 3 à 6 mois.
L'étudiant développera ainsi la capacité à analyser les organisations logistiques avec une vision internationale et se dotera d'une compétence ciblée sur un des maillons de la chaîne logistique, tout en devenant apte à exercer une responsabilité transversale à un niveau opérationnel ou fonctionnel.
Pour sa part, le master spécialisé Project management des plateformes offshoring vise à accompagner la mise en place du programme de la stratégie de développement de l'offshoring au Maroc, en formant des managers spécialisés dans ce domaine.
Le master offrira divers débouchés en matière de montage et de structuration des plateformes offshoring, la mise en œuvre des projets de délocalisation des firmes multinationales, la préparation des cadres dirigeants de Call-Centers.
La formation se déroule sur une période de deux ans (4 semestres), elle comprend des modules et des éléments de modules (matières) complétés par des séminaires, conférences, projets, visites d'entreprises et des stages professionnels. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 septembre prochain.