-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
Le Jazz a de plus en plus la cote auprès du public marocain. C'est une réalité qui s'est confirmée, encore une fois, jeudi soir à la Villa des Arts de Rabat, qui a abrité un concert donné par le groupe espagnol "Javier Denis & Andalusi Band".
Organisé par l'Institut Cervantès de Rabat et l'Ambassade d'Espagne, cet événement musical a attiré un public varié venu (re) découvrir ces musiciens qui ont une proposition différente dans l'univers du jazz et se distinguent par une approche plus profonde aux origines et racines musicales de ce genre tout comme à ses aspects les plus modernes.
La musique du groupe est née en 1997. Elle s'est alors basée sur les compositions du saxophoniste Javier Denis et chacun des musiciens y apportait quelque chose de lui-même. Ce mélange d'art et de manière a fini par donner un style unique et différent. Des nuances et harmonies arabes et d'autres andalouses propres au sud d'Espagne, d'où viennent ces Jazzmen.
La créativité devient de plus en plus personnelle et l'improvisation se développe davantage.
En 1999, ils ont lancé Origen (Karonte), son premier album, avec un grand succès. A partir de ce moment, le groupe a obtenu la faveur de la critique musicale, des publications spécialisées et du public général.









Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive

