-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement
Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens, M. Lachgar a indiqué que cette visite "revêt une très grande importance" en ce sens qu'elle permettra aux responsables mexicains d'être au fait de la réalité de la question de l'intégrité territoriale du Royaume.
Après s'être félicité de la position "positive" de M. Ramirez Acuna sur l'intégrité territoriale du Royaume, M. Lachgar a exprimé le souhait de voir le président de la Chambre des députés mexicaine informer le gouvernement de son pays de la pertinence de l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud, en tant que solution réaliste à la question du Sahara.
"Nous comptons sur le Mexique, qui à l'instar du Maroc, a construit et forgé sa démocratie dans le cadre du pluralisme" pour faire connaître la réalité de la situation au Sahara, a-t-il dit.
Pour sa part, le président de la Chambre basse du Congrès mexicain s'est félicité des réformes d'envergure engagées au Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Il a également exprimé sa disposition à transmettre aux différents groupes et commissions à la Chambre des députés mexicaine les informations et explications qui lui ont été fournies sur la réalité de la situation au Sahara.