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“Douar Al Afarit” , premier long-métrage du réalisateur Bouchaib El Messaoudi



“Douar Al Afarit” , premier long-métrage du réalisateur Bouchaib El Messaoudi
“Douar Al Afarit” est l’intitulé du premier long-métrage du réalisateur Bouchaib El Messaoudi. Le long-métrage en cours de tournage dans la ville d’El Ksiba et ses environs (Région de Béni Mellal-Khénifra) est le premier film produit par la société de production audiovisuelle Al Waha sous la direction de Rachid El Hajoui, a indiqué El Messaoudi dans une déclaration à la MAP.

Il s’agit d’une comédie dramatique mettant en relief des situations vécues par le public, a-t-il fait savoir, ajoutant que les rôles sont campés par des artistes comme Ezz Al-Arab Al-Kaghat, Souad El Ouazzani, Jamal Lababsi, Abdelhak Belmjahed, Charki Sarouti, Mohamed Hamza, Ouafa Merras Ouafa Mabras, Rachid Ammari, Fatima El Kouch, Mohamed Sibo, Abderrazak Ould Amer, Amine Al Siyafi, Othman Rakoub, et des acteurs locaux.

Bouchaib El Messaoudi, rhumatologue à Khouribga, est aussi écrivain, romancier et cinéaste. Il est le président du festival international du film documentaire de Khouribga et auteur de l’ouvrage, “Le documentaire, origine du cinéma”.

Le réalisateur marocain a remporté le prix du “Meilleur film documentaire en langue étrangère” au London international filmmaker festival, qui s’est tenu du 15 au 19 mars dernier, pour son documentaire “Amghar”. 

Concert

“Douar Al Afarit” , premier long-métrage du réalisateur Bouchaib El Messaoudi
Pour assister au concert du groupe Teenage Bottlerocket prévu le 26 juin à Saint Petersburg, en Floride, il vous faudra débourser 18 dollars - mais attention, dans l’éventualité où vous n’êtes pas vaccinés contre le Covid-19, le ticket vous coûtera 999,99 dollars. Leadfoot Promotions, l’entreprise qui s’occupe de la promotion de l’évènement, présente le prix de la place à 18 dollars comme un rabais, octroyé uniquement contre présentation de la carte de vaccination à l’entrée du concert. “Nous ne vous disons pas ce que vous devez faire, nous avons pris une décision commerciale, et nous laissons le marché décider”, explique-t-elle sur son site web. “Si quelqu’un vient sans être vacciné, il va faire peur à un grand nombre de clients, et devra donc payer la différence”, justifie l’entreprise. “Je voulais également que ce soit une incitation à se faire vacciner pour que ceux qui hésitent, n’hésitent plus”, a affirmé à la chaîne locale KAKE l’homme à l’origine de l’idée, Paul Williams, de Leadfoot Promotions.

Libé
Dimanche 30 Mai 2021

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