-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après avoir essayé tout l'éventail de la médecine occidentale, il voyage vers Katmandou où il découvre un centre de soins qui se trouve aussi être la ligne de front d'une bataille contre des forces obscures invisibles. "Doctor Strange" devance "Les Trolls", le nouveau film d'animation des studios DreamWorks.
Cette comédie musicale survitaminée a amassé 11 millions de dollars de recettes en un week-end et 45 millions de dollars depuis sa sortie. Elle met en scène une ribambelle de poupées miniatures roses, bleues, multicolores, pailletées d'argent ou d'or, à la tignasse dressée sur la tête, qui font des câlins toutes les heures, chantent, se trémoussent et ne conçoivent la vie que dans la fête et la bonne humeur.
En troisième position arrive "Tu ne tueras point" ("Hacksaw Ridge", selon le titre en version originale), un film de guerre australo-américain. Il n'a récolté que 15 millions de dollars depuis sa sortie. Le long métrage - qui marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra - relate l'histoire d'un engagé volontaire pendant la Seconde Guerre mondiale qui a refusé de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances personnelles. La comédie loufoque "Boo! A Madea Halloween" - sur l'étrange Halloween de Madea, le personnage de matrone noire américaine forte en gueule incarné par Tyler Perry - a chuté à la quatrième place de ce box-office. Elle est suivie par "Inferno", thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown ("Da Vinci Code").
Dans ce film peu apprécié par la critique, Tom Hanks incarne à nouveau le professeur de symbologie Robert Langdon, engagé dans une course contre la montre entre Florence, Venise et Istanbul pour déjouer le plan machiavélique d'un savant fou décidé à exterminer 90% de l'humanité grâce à un virus.