

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Selon les initiateurs de ce festival,‘’la motivation essentielle sera de préserver, par vocation et passion,un véritable espace de liberté d'expression artistique pour les compositeurs et les interprètes sans contrainte de rentabilité économique ou d'implication sociale immédiate en vue de faire leurs diversités’’.
D’ailleurs, ces derniers se sont fixé les objectifs suivants: Faire de ce festival un rendez-vous culturel et artistique annuel incontournable; participer au développement de la ville au niveau socio-économique, culturel et touristique ; partager des expériences entre les différentes générations de la ville et du Royaume ; mettre en valeur le Djing et les musiques soeurs du monde du mixage, de la fusion…; intégrer Agadir dans les réseaux régionaux et nationaux d'aide à la création,de soutien des artistes et de protection de leurs droits.
Le «Festival Agadir Mix» aura donc pour mission de promouvoir les musiques du monde : RNB, hip-hop, amazighe, orientale, raïNB, electro, etc., et d’encourager les DJ's à évoluer sur une scène destinée à tous les jeunes de la ville d’Agadir.
La première édition, printemps 2012,du festival aura lieu les 07 et 08 avril 2012 à la place Al Wahda dans le secteur touristique et balnéaire.
Le thème du Djing est donc une manière de montrer la popularité de cet art à haute valeur artistique. Le grand public aura pourra donc admirer et encourager de jeunes DJs pleins de talent ainsi que des DJs pro marocains, et en particulier ceux de la région :DJ.Hassan, DJ.Mourad, DJ.Badrdine, DJ.Face, DJ.Yassine, DJShaman, DJ.Bouna (Agadir), DJ.M.K., DJ. Angello-Omix (Casablanca), DJ.Atmost, DJ.UCN, DJ. Serhane ( Tiznit).
Pour les artistes invités, ce festival du Djing constitue une opportunité de recherche et d’interprétation des répertoires de musiques anciennes, traditionnelles ou méconnues du grand public.
Diversité de styles, de genres, de couleurs et de lieux, voilà un programme complet et prometteur à même d’intéresser un public de toutes les tranches d’âge.
Le printemps étant la saison des jeunes par excellence et des chants de toutes les couleurs, le thème retenu par les organisateurs pour cette première édition est : "Agadir au printemps du Mix".