

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Shakira, Yusuf Islam, Joe Cocker, Lionel Richie, Quincy Jones, Earth, Wind and Fire ou encore Kanye West poseront leurs valises, du 20 au 28 mai prochain, à la scène OLM Souissi. Au bonheur des millions de fans qui pourront aussi applaudir, sur la scène Nahda, des stars de la musique orientale à l’instar de Kadem Saher, Saber Robaï, Mayada El Hannaoui, Rashed Al Maged, Carole Samaha, Hussein Jasmi et Amr Diab. Et des vedettes de la musique africaine comme Youssou N’dour, Salif Keita, Tiken Jah Fakoly, Femi Tuki, Ernest Ranglin et Staff Benda Bilili, à la scène du Bouregreg.
Côté Maroc, on retrouvera le grand Abdelwahab Doukkali, Jannat, Hasna Zalagh et Asmaa Lamnaouar. Mais aussi Latifa Raâfat, Noaaman Lahlou, Ihssan Rmiki, Touria Hadraoui, Jbara, Moustapha Bakbou, Rachid Berriah, Hatim Amor, Izanzaran, Oudaden, Saïd Sanhaji, Saïda Charaf, Rachida Talal, Ithran, Aflak, entre autres.
Soulignons que l’Association Maroc-Culture a organisé, mardi 12 avril, une conférence à Skhirate au cours de laquelle ses représentants ont dressé le bilan des activités initiées ces dix dernières par l’Association. Et apporté des éclaircissements sur le mode, les sources de revenus et de financement de ce rendez-vous. «Notre objectif est de créer de nouvelles sources de revenus variables afin de permettre aux 98% des festivaliers l’accès aux spectacles de qualité», ont souligné les intervenants. Et de promettre que «nous ferons de telle sorte que les revenus annexes participent à la réduction» des contributions des sponsors qui nous soutiennent depuis 10 ans.