-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a condamné la publication sur les réseaux sociaux par un ancien détenu de dessins sur l'architecture d'un établissement pénitentiaire.
Ledit détenu (JB), condamné à 20 ans de prison pour homicide volontaire et qui a quitté la prison il y a plus de six ans, a publié des dessins sur un ancien bâtiment relevant d'un établissement carcéral, ignorant que son comportement porte atteinte à la sécurité des établissements et des pensionnaires et constitue une violation flagrante des lois et règlements en vigueur, indique la DGAPR dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
La DGAPR a mis en garde contre la diffusion de ces dessins sur les réseaux sociaux, soulignant sa détermination à poursuivre en justice ceux qui sont derrière ces publications en vue de protéger les établissements pénitentiaires et d'assurer la sécurité des pensionnaires.
Université
L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech vient de conforter sa position de leader incontesté au Maroc, au Maghreb et en Afrique francophone, selon le dernier classement établi par "Times Higher Education" sur les meilleures universités du monde arabe et d’Afrique 2018. Dans ce classement, l’UCA a gardé sa position en tant que première université en Afrique francophone en occupant le 11ème rang des 27 meilleures universités d’Afrique tout en gagnant 4 places par rapport à l’année dernière, relève un communiqué de l’Université.
Dans le monde arabe, l’université a occupé le 19ème rang parmi les 31 meilleures universités du monde arabe, ajoute la même source, notant que les 2 places qu’elle a perdues par rapport à l’année dernière ne l’ont pas empêchée de rester la première université du Maroc et du Maghreb.