-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une secousse tellurique de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter a été enregistrée mardi dans la province d'Azilal, indique l'Institut national de géophysique (ING), relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST). L'épicentre de la secousse, survenue à 3h49 mn, est situé dans la commune de Zaouiat Ahansal, précise la même source.
Imams
La Belgique s'intéresse à l'expérience marocaine dans le domaine de la formation des imams et souhaite en tirer profit, a affirmé lundi le vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. "Nous avons dans des pays comme la Belgique un manque d'attention pour la formation des prédicateurs et des imams, un domaine où le Maroc a une bonne expérience", a déclaré le chef de la diplomatie belge à la MAP.
Ebola
Le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc, Yves Souteyrand, a affirmé, lundi à Rabat, que "le Maroc est sans doute mieux préparé que la plupart des autres pays de la région de la Méditerranée orientale pour faire face à une éventuelle importation de cas d'Ebola" sur son sol. Dans son intervention à l'ouverture d'un atelier régional sur le "Renforcement des capacités pour la surveillance, la prévention et la lutte contre les épidémies: cas de l'Ebola", (du 2 au 5 mars), M. Souteyrand a fait savoir qu'une équipe d'experts internationaux a constaté l'importance des efforts du Royaume dans tous les domaines couverts par la réponse, y compris la surveillance et le suivi des contacts, la prise en charge, la coordination sectorielle, le laboratoire et le contrôle aux points d'entrée, rappelant que la Directrice générale avait publiquement félicité le Royaume pour sa politique de transport aérien puisqu'il a été "le seul pays à poursuivre des relations aériennes quotidiennes avec les pays les plus touchés”.