-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le trafic maritime entre les ports marocain de Tanger-ville et espagnol de Tarifa a été suspendu jeudi matin à cause du mauvais temps, a-t-on appris auprès d'un responsable au port marocain. Les ferries assurant la liaison entre Tanger-ville et Tarifa ont été contraints d'arrêter provisoirement leurs rotations à cause du vent fort et de la houle au niveau du Détroit de Gibraltar, a-t-il précisé à la MAP, notant que les autorités du port de Tarifa ont de leur côté fermé leur structure portuaire au trafic maritime avec le Sud jusqu'à nouvel ordre.
Les voyageurs désirant traverser le Détroit sont invités à prendre la liaison Tanger Med-Algesiras, a-t-il ajouté.
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire à Salé ont arrêté, récemment, deux individus appartenant à une bande spécialisée dans le vol qualifié (vol de bétail), alors que la recherche de leurs complices se poursuit. Suite à plusieurs plaintes déposées par des victimes, dont les fermes ont fait l'objet de vols dans les zones de Oulja et Hssaine à Sala El Jadida, les limiers de la police judiciaire ont mené des investigations qui se sont soldées par l'arrestation, vendredi dernier, d'un membre de cette bande et d'un autre, mardi dernier, en flagrant délit dans la région de Oulja, indiquent les services de la police judiciaire.
Drogue
Les services des douanes de la ville de Dakhla, ont procédé, mercredi, à la destruction de plus de 3.447 kg de différents types de drogues et de plus de 3 millions 230 mille cigarettes de contrebande, saisies lors des différentes opérations menées par les services des douanes, de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale de la province. Les objets saisis, dont le montant total s'élève à 37 millions de dirhams, comprend 3.230.180 cigarettes de contrebande, 309.493 kg de chira, 312 kg de kif, 41 kg de tabac et 36 kg de mélasse pour narguilé, a déclaré à la MAP, le directeur de la circonscription des douanes de Dakhla, Lgharib Cherkaoui.