-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La chambre des Conseillers tient mercredi prochain à Rabat sa session mensuelle consacrée aux questions relatives à la politique générale, auxquelles répondra le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
Cette séance portera sur les "enjeux de l'investissement et les défis de la préservation de la compétitivité de l'entreprise et du pouvoir d'achat des citoyens".
La séance, qui débutera à 16H00, se tient conformément aux dispositions de l'article 100 de la Constitution.
Terrorisme
La brigade nationale de la police judiciaire a déféré, jeudi sept individus devant le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat, pour leur implication présumée dans des affaires distinctes de terrorisme, a-t-on appris de source judiciaire.
Quatre prévenus sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence" et "vol à l'arme blanche".
Les autres individus sont poursuivis dans le cadre d'une autre affaire, pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, par l'intimidation, la terreur et la violence", "désobéissance et rébellion" "coups et blessures à l'arme blanche par préméditation à l'encontre d'un fonctionnaire public", "facilitation de l'évasion d'une personne recherchée", "faux et usage de faux", "abus de confiance et participation", et "adultère".
Les mis en cause devraient être déférés devant le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé pour leur audition dans le cadre de l'interrogatoire préliminaire.