-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Les travaux de la 2ème rencontre nationale de lutte contre la violence en milieu scolaire ont démarré, récemment à Oujda, avec la participation de plusieurs représentants de secteurs gouvernementaux. Les travaux de cette rencontre de trois jours, qui entre dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), seront l'occasion pour les participants de mettre en œuvre plusieurs recommandations relatives à des documents organisationnels et d'adopter un plan d'action.
La rencontre constitue également une occasion d'approfondir les concertations entre les différents intervenants au sujet des dispositions relatives au phénomène de la violence en milieu scolaire.
Exposition
La ville de Ksar El Kébir abrite jusqu'au 18 courant une exposition des produits de l'artisanat organisée par l'Association du développement et des œuvres sociales de la femme productrice et l'Association de la femme créatrice pour le développement et la formation.
Cette exposition, organisée dans le cadre de la commémoration du 39ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, enregistre la participation de dizaines de professionnelles de l'artisanat venues des différentes régions de la province de Larache.
Colloque
Un colloque scientifique international autour de la question du rapport de la religion et la liberté, se tiendra les 17 et 18 novembre à l'auditorium de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat. Ce colloque, organisé par le mouvement «Damir» en partenariat avec la BNRM et la Fondation Neumann, se tient à la veille de la tenue au Maroc du Forum mondial des droits de l'Homme (27 au 30 novembre à Marrakech), «dans une conjoncture régionale et internationale se caractérisant par la recrudescence de nouvelles formes d'intolérance, d'exclusion et de persécution, ainsi que par des visées d'extermination pour des raisons religieuses».







