-
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
-
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
-
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
-
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Un individu âgé de 28 ans a été arrêté pour avoir brisé les vitres et brûlé, samedi matin, sept voitures garées sur la voie publique dans des quartiers de la ville d'El Menzel dans la province de Sefrou, apprend-on auprès des autorités locales de la province de Sefrou. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, connu pour son addiction aux drogues, est un repris de justice. Il a été condamné à deux mois de prison en 2007 pour vol qualifié et à deux ans en 2008 pour le même chef d'inculpation.
Accident
Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans un accident de la route survenu, vendredi soir, dans la commune d'Ain Atiq à Témara, ont indiqué les autorités locales. L'accident est survenu à 21H00 lorsqu'un grand taxi a percuté un véhicule léger et un autobus, tuant quatre personnes qui étaient à bord du grand taxi et blessant cinq autres transportées à bord du véhicule léger, ont précisé les mêmes sources Les blessés ont été évacués vers le CHU Ibn Sina et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Des sources médicales ont indiqué que le bilan de cet accident pourrait s'alourdir.
Conférence
«La gouvernance, la citoyenneté et l'Etat de droit» est le thème d'une conférence prévue du 8 au 10 décembre à Tétouan à l'initiative de la Faculté polydisciplinaire relevant de l'université Abdelmalek Essaadi et un groupe de recherche de l'Université de Séville. Cette rencontre constitue une occasion pour les participants et les chercheurs d'échanger les points de vue et de débattre du volet scientifique, intellectuel et académique de la relation intrinsèque existant entre la gouvernance, la citoyenneté et l'Etat de droit.
Le programme de cette conférence prévoit également des débats portant sur la thématique de la citoyenneté en tant que «contrat social, communautaire, éthique et juridique» définissant les liens entre les citoyens d'une part et avec l'Etat d'autre part.







